JaZoN Frings V.F

JaZoN Frings est un artiste qui opère sous l’identité JaZoN Ex.(JZX^) dont il est le fondateur et le président. JZX est un système de notation construit à partir de sa vie. Il utilise les mécanismes de la cotation boursière pour réinterpréter l’idée de valeur et notamment transposer le marché boursier à une échelle humaine. Son travail dépossède l’économie d’une question qui lui était exclusivement réservée : l’interprétation des valeurs. JaZoN Frings a créé des instruments financiers inédits qui expriment la diversité de sa vie dans toute sa complexité :

une monnaie d’échange, des actions, des obligations.

Le concept de bourse est ainsi repensé, ouvrant des perspectives plus vastes qu’un simple terrain d’enjeux financiers. En mettant en place son système de valeur personnel, il questionne et problématise les idéaux rationnels des économies
contemporaines. Lorsque les économies quantifia bles sont écartées, les absurdités de la vie deviennent cruciales quand il s’agit de mesurer le succès ou l’échec.
Le plus ne doit pas toujours être meilleur que le moins.

Le but de JZX est de générer une valeur en contradiction avec les notions des économies rationnelles. Chaque marché, index ou système monétaire, a sa propre valeur.